Le bout du tunnel

Aujourd’hui je t’écris un court article depuis l’aéroport pour te faire part des dernières nouvelles.

J’attends mon avion pour la Russie, posé dans une petite salle de détente de l’aéroport Charles de Gaulle. Il y a peu de voyageurs aujourd’hui étant donné que ce n’est pas la saison. Mais je ne t’écris pas pour parler de la pluie et du beau temps.

Quand on m’a prévenu que je pouvais venir chercher mon visa, je t’avoue que j’étais un peu déçu. Je m’étais dit « nan, pas tout de suite, encore quelques jours ». Ma vie commençait à bien s’articuler. Je me levais chaque matin à 8h00, je faisais mon lit, j’effectuais mon rituel du matin pendant une demi-heure, après quoi je passais immédiatement à mon deepwork.

Une heure plus tard, j’allais courir trente minutes histoire de bien me réveiller et de garder la pêche et de bosser encore jusqu’à midi.

Résultat de cette nouvelle routine: j’ai réalisé 80% de ce que j’avais à faire avant midi. En seulement quatre heure, j’ai fait plus que la majorité en trois ou quatre jours. C’est ça qui est incroyable.

Quel est le rapport avec le visa?

J’étais tellement dans sur une bonne lancée avec cette routine que je ne voulais pas la changer. Tu sais, je ne suis pas quelqu’un de très routinier, en principe je déteste ça, mais le combo « levé tôt, rituel du matin, deep work et sport » me convenait parfaitement.

En fait, cette routine a sauvé ma santé mentale.

Dans cet article, je te montrais comme encaisser une mauvaise nouvelle, et la nouvelle en question était le report de mon visa.

Si j’avais décidé de me plaindre à cause d’un bout de papier, j’aurais pris deux kilos, j’aurais été aigri, défaitiste, toxique…

Lire aussi: Les personnes toxiques

J’ai décidé de tirer le meilleur de moi-même; j’ai aujourd’hui une opportunité financière importante…

AIT-SALEM Massiva

Publié par massivaaitsalem

Entrepreneur soucieux de se développer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :